Près de 1.100 abonnés de l'opérateur Orange se sont retrouvés sans réseau depuis lundi matin en Seine-Saint-Denis, après le vol de plus de 130 mètres de câbles.
Le vol a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures, à Bobigny, a déclaré une source proche du dossier. Près de 130 mètres de câbles en cuivre, enfouis sous la terre, ont été dérobés, a-t-on précisé.
Selon une porte-parole de l'opérateur téléphonique, 1.100 foyers sont depuis privés d'internet et de téléphone fixe dans les communes de Romainville et Noisy-le-Sec.
"Une intervention d'urgence, très minutieuse, a été mise en place pour redéployer les 130 mètres de câbles, ce qui est considérable", a-t-elle ajouté, précisant que le service ne serait pas rétabli avant mercredi soir.
Orange entend "porter plainte dans les prochains jours", a indiqué la porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte