"The Crack", la "fissure", comme elle a été surnommée par les habitants de cette région du Wyoming, est apparue à la fin du mois de septembre 2015. D'abord profonde mais peu inquiétante - les deux bords n'étant alors séparés que de quelques centimètres - l'érosion et la gravité ont transformé cette brèche en un véritable petit canyon dans cette zone heureusement inhabitée. Début novembre, cette déchirure de la Terre était profonde de plus de 30 mètres et longue de plusieurs centaines de mètres, s’agrandissant un peu plus chaque jour.
Située dans un ranch privé, cette faille ne pose pour l'heure pas de problème pour les infrastructures humaines ou la sécurité des habitants, même si le cheptel devra être redirigé sur une autre zone pour éviter des chutes. La zone n'est pas concernée par une exploitation de pétrole souterrain, il n'y a pas eu de tremblement de terre, la seule physique est responsable ici, rappelle USA Today. "Cela montre certainement la puissance de la Terre, s'émerveillait le géologue Tom Drean. Le Wyoming est une merveille géologique (l'État compte des site comme Grand Tetons ou le parc national de Yellowstone, ndlr) et voilà un nouvel exemple de cette merveille"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte