La start-up StoreDot va mettre fin à l'angoisse permanente des possesseurs de smartphones, toujours plus gourmands en énergie : tomber en panne de batterie au milieu de la journée, et devoir attendre de longues minutes avant de pouvoir de nouveau utiliser notre compagnon préféré. Cette batterie, qui devrait sortir l'année prochaine, se rechargera totalement en une minute.
Les chercheurs du département des nanotechnologies de l'université de Tel-Aviv se sont inspirés de travaux sur la maladie d'Alzheimer pour mettre au point cette batterie ultra-rapide.
Ils ont découvert une molécule qui tient la charge électrique et qui est capable d'accélérer le processus d'alimentation de la batterie.
Il y a cependant quelques bémols à cette découverte. Cette pile nouvelle génération ne pourra pas s'adapter aux smartphones actuels. L'entreprise est d'ailleurs en discussion avec des constructeurs pour qu'ils adaptent leurs produits. Cette nouvelle batterie devrait d'ailleurs engendrer un surcoût d'une quarantaine d'euros.
La charge durera 30% moins longtemps que sur les téléphones actuels. Il faudra donc les recharger plus souvent, du moins sur les premiers modèles. La batterie elle-même aura une durée de vie inférieure à celles que nous avons actuellement dans nos smartphones.
Enfin, il faudra aussi investir dans un chargeur spécial pour profiter pleinement des joies d'un smartphone presque inépuisable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte