De forts risques d'avalanches dans les Pyrénées, évoluant vers les niveaux 4 et 5, sont prévus durant les prochaines 48 heures à la suite d'importantes chutes de neige, annonce Météo France, qui place quatre départements pyrénéens en vigilance orange dès mardi 24 février au soir.
Ces quatre départements en vigilance orange sont l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65), ajoute Météo France. Les chutes de neige avaient repris sur les Pyrénées samedi et le cumul enregistré mardi dans la chaîne de montagne a atteint entre 40 et 50 cm.
Les risques les plus forts, de niveau 5, devraient être atteints mercredi dans les Pyrénées-Atlantiques, et être plus faibles dans les trois autres départements. La neige devrait atteindre de 50 à 70 cm et jusqu'à 80 cm dans les Pyrénées-Atlantiques.
Ce qui risque de provoquer des avalanches de poudreuse sur certaines routes de montagne. Météo France prévoit un redoux mercredi matin, mais avec des chutes de neige ou de neige humidifiée par la pluie, qui pourraient provoquer des départs spontanés d'avalanches sur les routes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte