Le grand soleil et le ciel bleu dont profitent actuellement les Parisiens, n'ont pas que de bons côtés. En effet, la météo favorise grandement les pics de pollution, comme ce sera le cas ce mercredi 8 avril dans la capitale.
Pour éviter que le taux de pollution ne perdure sur plusieurs jours, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi sur son compte Twitter que le stationnement résidentiel serait gratuit dans la capitale ce mercredi 8 avril.
Cette mesure vise à inciter les automobilistes à laisser leurs véhicules sur les emplacements de stationnement rendus gratuits, et à prendre les transports en commun. Si la prise de voiture est indispensable, la ville de Paris incite les Parisiens à utiliser le covoiturage afin de limiter au maximum les émissions de gaz à effet de serre.
Paris avait déjà connu il y a quelques semaines une période de pics de pollution, ce qui avait amené les autorités de l'État à mettre en place la circulation alternée le lundi 23 mars. Une mesure qui avait été jugée tardive par Anne Hidalgo, courroucée que le ministère de l'Écologie ait mis trop temps à son goût pour valider la mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte