Le seuil d'information pour cause de pollution à l'ozone a été dépassé pour la première fois depuis le début de l'année ce lundi 9 juin dans les Alpes-Maritimes et le sera mardi dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. L'activation de ce seuil d'information coïncide avec les premières fortes chaleurs.
La pollution ne devrait pas persister dans les prochains jours en raison d'une baisse attendue des températures et du retour du vent, a précisé Air Paca.
Lors du dépassement du seuil d'information, les populations les plus sensibles (malades, jeunes enfants, personnes cardiaques) sont notamment invitées à éviter les activités physiques intenses. Il est également recommandé de limiter l'usage individuel des voitures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte