Le zoo de Vincennes, rebaptisé parc zoologique de Paris, rouvre ses portes ce samedi 12 avril à 9h30. Depuis de nombreuses des années, des équipes travaillent à repenser et réaménager cet espace animalier.
Jacqueline Osty, paysagiste, a notamment participé à concevoir la nouvelle organisation du zoo qui est divisé en biozones. "C'est un ensemble de paysages dans lesquels vivent les animaux, c'est-à-dire que le nouveau zoo, plutôt que de présenter et d'exhiber les animaux comme on le faisait au début du siècle, on présente les animaux dans leur milieux", explique-t-elle.
On est invité chez l'animal et non le contraire
Jacqueline Osty, paysagiste
"C'est d'abord un paysage qui se met au service de l'animal, qui répond à son bien-être (...) On est invité chez l'animal et non le contraire", insiste-t-elle.
Le zoo présente cinq biozones, chacune étant constituée elle-même de milieux différents. Dans la division Patagonie on peut ainsi traverser la Pampa, les côtes rocheuses...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte