Ce lundiGrisaille et pluie en France pour ce début de semaine. Le temps sera menaçant sur le Nord-Ouest avec de bonnes averses et des températures fraîches. Seul le pourtour méditerranéen bénéficiera d'un temps estival.
Le temps aujourd'hui sera marqué par la grisaille matinale des Pyrénées au massif Central et à Rhône-Alpes. Des éclaircies s'élargiront en milieu de journée. Sur le pourtour méditerranéen, Tramontane, Mistral et vent d'ouest en Corse se lèveront avec des rafales approchant 70 km/h sur le pourtour du Golfe du Lion. Dans l'ensemble, l'après-midi s'annoncera bien estival, chaud dans l'intérieur du Var avec près de 35 degrés.
Dans le Nord-Ouest, de bonnes averses circuleront dès le matin sur la pointe bretonne et les côtes de la Manche. Elles se propageront ensuite dans les terres jusqu'à la vallée de la Loire, l'Orléanais, le Bassin parisien et le Bénélux. Elles évolueront parfois jusqu'à l'orage, orages plus fréquents et localement forts entre Normandie et Nord-Pas de Calais. Le vent de sud-ouest soufflera autour de 60/70 km/h sur les côtes de Manche.
Du Poitou-Charentes et de l'Aquitaine au nord-est, on appréciera un temps plus calme avec de belles éclaircies, un risque d'ondée très isolé.
Hormis sur le Sud-Est où il fera 28 à 32 degrés et plus dans le Var, il fera bien frais pour la saison: 19 à 21 près de la Manche, 22 à 25 ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte