L'opération était diffusée en direct par la société SpaceX, qui pour la première fois est parvenue à faire revenir sur Terre le premier étage de sa fusée Falcon 9. Après un décollage validé à 20h29 en Floride, l'appareil, destiné à envoyer 11 satellites en orbite autour de la Terre, a bien lâché son imposant premier étage ; une opération qui avait jusqu'à lors échoué. Il y a six mois, le lancement avait été avorté après l'explosion de la fusée.
La partie décrochée, qui procure à la fusée sa puissance au décollage, s'est désolidarisée après quelques minutes d'ascension pendant que la partie supérieure continuait de propulser les satellites vers l'espace. Le premier étage a atterri en douceur 11 minutes après le décollage, en position verticale, comme le montrent les images. Il s'agit de la première fois qu'une fusée orbitale parvient à atterrir sur la terre ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte