Météo France a levé ce mardi 11 novembre dans l'après-midi l'alerte orange "orages et pluie inondation" en Corse, qui était en vigueur depuis lundi, mais elle a en revanche maintenu la vigilance pour trois départements : les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône.
En Corse, où les deux départements étaient en vigilance orange, "les plus gros amas" circulent désormais principalement "en mer, plus à l'est", a informé Météo France.
C'est en Haute-Corse que l'incident le plus notable de cet épisode orange, quoique léger, avait été signalé dans la nuit de lundi à mardi : une automobile tout terrain engagée sur une route partiellement inondée a été emportée par les eaux près de Moriani. Le conducteur a dû être dégagé par les pompiers. En état de stress, il a été admis à l'hôpital de Bastia.
Sur le continent, "où les pluies (...) vont progressivement gagner l'est du Var et les Alpes-Maritimes", la vigilance orange est maintenue. Aucun incident n'était signalé en milieu d'après-midi par les secours.
Dans le Var, les rivières du Gapeau, de l'Argens aval et du Nartuby ont également été placés en vigilance crues orange.
L'opérateur météo avait déjà placé le week-end dernier Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes en alerte orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte