"Air France expédie des singes aux labos". Une trentaine de manifestants brandissant des pancartes contre l'expédition des singes à des fins expérimentales sont venus à proximité de l'assemblée générale de l'avionneur européen jeudi 21 mai.
En réponse à une question d'un militant de l'association Peta, le PDG d'Air Frfance-KLM Alexandre de Juniac a rappelé que son groupe interrogeait "régulièrement les plus hautes autorités de la recherche médicale" et considérait "que l'expérimentation faite sur des primates ayant un patrimoine génétique proche de l'espèce humaine était indispensable à l'avancée de la recherche".
Les passagers ne s'imaginent pas quand ils prennent un avion Air France que quelques mètres sous leurs pieds se trouvent des singes, qui sont enfermés dans des caisses en bois, terrifiés
Isabelle Goetz, porte-parole de l'association Peta France
"Les passagers ne s'imaginent pas quand ils prennent un avion Air France que quelques mètres sous leurs pieds, donc en soute, se trouvent des singes, qui sont enfermés dans des caisses en bois, terrifiés, dans l'obscurité, et qui sont envoyés sur des vols qui peuvent durer jusqu'à 30 heures", a déclaré Isabelle Goetz, porte-parole de l'association Peta France.
Selon l'association de défense des animaux, la compagnie française est l'une des dernières à assurer le transport de ces animaux vers des laboratoires de recherche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte