1 min de lecture

RER A : le trafic sera interrompu dans Paris tous les étés entre 2015 et 2021

La région Ile-de-France a annoncé, mardi 4 mars, que le trafic du RER A serait interrompu dans Paris intra-muros entre 2015 et 2021, afin "d'accélérer sa rénovation".

Chaque jour, 300.000 personnes empruntent les trains du RER B

Crédit : AFP / FRED DUFOUR

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tronçon central du RER A ne circulera pas pendant les périodes estivales de 2015 à 2021, a annoncé Jean-Paul Huchon mardi 4 mars. Le président de la région Ile-de-France et du Syndicat des transports (STIF) a validé la proposition faite par la RATP, la SNCF et RFF, annonce un communiqué.

Cette interruption intervient "afin de préparer un renouvellement des voies", explique la région et le STIF, de cette partie de la ligne qui deviendra automatique d'ici 2019.

Le communiqué rappelle que "l'année 2013 a connu des irrégularités sur certaines lignes du réseau" de transports en commun parisien. Mais sur les 7 milliards d'euros engagés "pour mettre en œuvre le Grand Paris", deux milliards d'euros seront consacrés "aux seuls RER".

Selon les informations de L'Express, les interruptions devraient se répartir de la manière suivante : entre La Défense et Auber en 2015, entre Nation et La Défense entre 2016 et 2018 compris, et entre 2019 et 2021, s'il n'y aura plus d'interruption, des "nuits longues" sont à prévoir entre Etoile et Nation. 

Les stations du RER A dans Paris

Crédit : Capture d'écran / RATP (DR)

À écouter

L'objectif est d'accélérer les travaux afin de moderniser cet axe

00:01:01

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info