Les vacances de printemps ne débuteront que le 2 avril prochain. Mais les plus impatients ne manqueront pas de savourer ce week-end de Pâques qui s'étalera jusqu'au lundi 28 mars. Qui dit long week-end dit conditions de circulation plus difficiles. Dès ce vendredi 25 mars, Bison Futé voit orange au niveau national et rouge en région Rhône-Alpes. Les premières difficultés sont attendues dès le milieu d'après-midi. La situation sera encore plus délicate au départ de Lyon et Grenoble, puis au sud de Grenoble (Oisans) en direction des stations de sports d'hiver.
En région parisienne, le boulevard périphérique et le contournement Est de la capitale seront particulièrement sujets aux embouteillages. Bison Futé ajoute que "le temps de contournement de la capitale pourrait être plus que doublé et les bouchons pourraient persister jusqu’à 23 heures sur A10 et A13".
La journée du samedi 26 mars sera classée orange au niveau national. "Dès les premières heures de la matinée, la circulation sera dense sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune. Au départ de Paris, le créneau horaire 9 heures-13 heures sera le plus sensible pour quitter la capitale mais les ralentissements pourraient persister jusqu’à 15 heures sur A13 et A10."
Aucun point sensible n'est à signaler dans le sens des départs dimanche 27 et lundi 28 mars. En revanche, ça coincera davantage dans le sens des retours le 28 mars, à la toute fin de ce week-end de trois jours. Bison Futé explique que "dès le début d’après-midi la circulation sera dense en direction des grandes métropoles et on pourrait déjà rencontrer vers 14 heures les premiers ralentissements dans les secteurs sensibles du réseau routier tels que l’autoroute A13 en Normandie, A10 entre Poitiers et Tours, A11 entre Nantes et Angers et A7 entre Orange et Vienne. À partir de 15 heures les bouchons seront présents sur la plupart des axes convergeant vers les grandes métropoles. Jusqu’à 20 heures, les difficultés seront généralisées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte