De nombreux propriétaires de voitures se demandent pourquoi dépenser de l'argent dans les stations de lavage alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir. En faisant cela, ils risquent de s'attirer des ennuis. En effet, certaines saletés échappent à l'eau de pluie : insectes écrasés, taches de goudron, résines d'arbres, poussières...
Même les nettoyages au rouleau et à haute pression ne peuvent pas venir à bout de ces types de souillures. Il faut savoir aussi que l'eau de pluie n'est pas écologique non plus. Tout un tas de polluants s'accumulent sur les carrosseries ou les jantes, et au contact de la pluie, ces particules nocives vont ruisseler. Laver sa voiture chez soi comporte des risques et la prudence veut que l'eau sale soit récupérée.
Prohibé depuis 1992, laver sa voiture chez soi n'est pas très écolo.Christophe Bourroux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte