7 min de lecture

Mails frauduleux et impayés dans Ca peut vous arriver avec Julien Courbet

REPLAY - Julien Courbet et son équipe vont tout faire pour aider Franck et Christian. Le premier est victime d'impayés, le second est tombé dans le piège d'un mail frauduleux.

Julien Courbet s'est fait insulter à l'antenne jeudi 16 avril.

Crédit : Elodie Grégoire

Spéciale 3210

00:58:43

Alain Azhar

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas de Franck

Franck travaille dans une société gérée par sa concubine. De mars à avril dernier, il a honoré une très grosse livraison pour une grande société. Mais, malheureusement, ses factures lui sont revenues impayées et ce pour plus de 60 000 euros ! Et surprise, la société serait en redressement judiciaire depuis le début de ce mois; son gérant serait un champion du dépôt de bilan express...

Le cas de Christian

Christian a répondu à un mail frauduleux signé du service commercial d'un opérateur, lui indiquant que sa banque avait refusé le paiement de sa facture Internet. Il clique sur le lien de cette arnaque et sa carte bancaire est piratée. Malgré opposition immédiate, son compte est débité de plus de 3000 euros. La banque refuse de rembourser certains achats et refuse même de suivre les recommandations de son médiateur en sa faveur !

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts pour régler vos problèmes en matière de consommation : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage... 

Le soutien à Robin s'intensifie chaque jour

Comme Julien Courbet, soutenez Robin !

Crédit :

Les témoignages en faveur de Robin sont plus nombreux à chaque heure qui passe. Et la presse commence à réagir elle aussi. Comme sur le site internet du journal Le Républicain par exemple.
Suivez tous les développements et les informations sur RTL.fr, à la page de l'émission, sur Facebook et Twitter. Vous aussi, soutenez Robin !

Vincent Perrot soutient Robin

Crédit :

Bruno Guillon soutient Robin

Crédit :

Le point en fin d'émission

L'équipe de CPVA n'a pas pu joindre le gérant de l'entreprise concernée. Une actionnaire d'une de ses autres sociétés a expliqué à l'antenne que l'entreprise Valenti était en redressement judiciaire. L'équipe attend que le gérant la rappelle pour trouver une solution et aider notre auditeur Franck, à qui il doit 60 000€.

Pour le second cas, Serge Maître, délégué général de l’Association française des Usagers des banques (AFUB) a donné son point de vue sur l'affaire de Christian. Il avait déjà traité une affaire similaire, pour laquelle la banque a été condamnée à rembourser son client. L'équipe attend un retour du service clientèle de la banque HSBC.

À lire aussi



Julien et son équipe sont aussi revenus sur plusieurs dossiers en cours. Tout d'abord le cas de Bruno Richard qui se bat pour que son fils Robin obtienne des soins. Puis sur le cas de Laurence qui demande à la mairie de Maisons-Alfort d'installer des plots devant sa maison pour éviter que des voitures ne lui bloquent le passage sur le trottoir. L'équipe continuera à défendre ces dossiers dans les prochaines émissions.

Participer à une émission

COUP DE GUEULE

Crédit :

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info