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Erreur de la banque en votre défaveur

REPLAY - Ca Peut vous arriver est de retour. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire encore pour vous conseiller. Ce matin, l'émission se mobilise pour aider Yorik qui connait des soucis bancaires.

Julien Courbet
Crédit : Elodie Grégoire
Ce matin, erreur de la banque en votre défaveur
00:57:40
Alain Azhar & Marie Jansen & Sarah Frikh & Germain Sastre
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Le cas Yorik

Yorik n'en peut plus du manque de considération de sa banque, à son égard ! Le 15 mars 2007, il ouvre un Plan épargne logement. D'après le contrat, un PEL est un compte qui peut rester ouvert 10 ans, et continue à produire des intérêts pendant cinq ans de plus. Celui-ci est bloqué à partir de 61 200 euros. Le 19 mai dernier, sans l'avertir, sa banque clôture son compte alors que sa période d'épargne est loin d'être terminée…

Le bilan du jour

Cas N°1 : Yorik a vu son plan d'épargne logement fermé du jour au lendemain. Sa banque ne l'a même pas prévenu… Hervé était en duplex avec l'auditeur à l'agence. Le service presse prend le dossier en mains. Et la directrice de l'agence va recevoir l'auditeur.

Cas N°2 : Bernard l'a mauvaise. On lui fait croire par téléphone qu'il serait dans un hôtel de rêve. Il a payé. Et après tout… change. Last Minute doit revenir vers nous.

À écouter aussi

Cas N°3 : Philippe a vendu son camion-pizza, il attend toujours qu'on le paie. On a eu l'acheteur qui veut faire baisser le prix après avoir dit que le camion pizza était en mauvais état. Les deux doivent encore discuter. Sinon, Philippe ira en justice.

Cas N°4 : Monique tient un bar. Et elle n'a plus de téléphone ! Alors qu'il suffit qu'un opérateur ouvre sa ligne. Virgin mobile s'empare du dossier.

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

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