L'affaire Bygmalion a durement atteint la crédibilité de l'UMP. Confirmé dans ses fonctions, le triumvirat Juppé/Raffarin/Fillon dirigera le parti avec Luc Chatel, nouveau secrétaire général du parti qui prend ses fonctions ce lundi 16 juin.
Selon l'ancien ministre, la mission de cette direction provisoire sera d'abord "d'organiser un congrès" et de "prendre des décisions" pour retrouver la confiance des militants et une sérénité en vue des échéances futures. Luc Chatel sait également qu'il lui faudra "faire la transparence sur ce qui s'est passé" au moment de l'affaire Bygmalion vis-à-vis des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Si Xavier Bertrand a réclamé que les personnes concernées par le scandale soient écartées du parti, le nouveau secrétaire général refuse de se prononcer. Et de préférer rappeler que la France a besoin "d'une alternance crédible (...) Il faut montrer qu'il y a de nouveau une force d'alternance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte