Le contexte. La tête de l'UMP est désormais occupée par un triumvirat d'anciens Premiers ministres, après la démission de Jean-François Copé. Jean-Pierre Raffarin, François Fillon et Alain Juppé ont pris les rênes du parti en attendant le congrès d'octobre 2014. Ces deux derniers ne cachent pas leurs ambitions, et c'est ce qui inquiète les partisans du retour de Nicolas Sarkozy.
Les sarkozystes, au premier rang desquels Nadine Morano, tirent à boulets rouges sur le trio, contestant sa légitimité. De son côté, Nicolas Sarkozy semble avoir conscience de la menace, et songerait à faire son retour plus tôt que prévu. Car plus il attend pour annoncer sa décision, plus il risque d'arriver en retard dans la course à la présidence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte