Henri Guaino votera en faveur de la réforme ferroviaire. Le député UMP approuve le projet de loi qui vise notamment à rapprocher la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) qui sera présenté mardi à l'Assemblée. Selon lui, "la réforme de 1997 adoptée sous la pression de l'Europe a échoué" et il est temps de revenir en arrière.
"C'est un pas dans la bonne direction, estime Henri Guaino. Je ne comprends d'ailleurs pas la démarche des syndicats. Ils étaient contre le démantèlement et il font grève. Ils sont en contradiction avec leur position". L'élu des Yvelines considère par ailleurs que son soutien à un projet gouvernemental est normal.
"L'opposition doit être constructive, explique-t-il. Quand la majorité va dans la direction dans laquelle nous (la droite, ndlr) avions commencé à aller, je ne vois pas pourquoi je dirais 'c'est mauvais parce que c'est vous'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte