1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Marine Le Pen combative dans ses vœux pour 2016, "année déterminante" pour le FN en vue de 2017
1 min de lecture

VIDÉO - Marine Le Pen combative dans ses vœux pour 2016, "année déterminante" pour le FN en vue de 2017

La présidente du Front national a présenté ses vœux dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube du Front national.

Aymeric Parthonnaud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen, présidente du FN, a affirmé jeudi 31 décembre que 2016 serait "une année déterminante pour préparer les grandes victoires de demain" et pour "rassembler davantage de Français en vue du combat  électoral" de 2017, lors de ses vœux diffusés sur YouTube. 

"2015 a été une année éprouvante pour les Français", la situation économique n'ayant "cessé de se dégrader", elle a également été "épouvantable pour les Français du point de vue de la sécurité et de l'affaissement dramatique de l'autorité de l'État", a affirmé Marine Le Pen, en dénonçant "le terrorisme, fruit du laxisme de tous les gouvernements". 

"Crise économique, crise migratoire, crise sécuritaire : le pays est plus que jamais affaibli. Mais 2015 n'a pas été une année perdue", a-t-elle estimé. "Des prises de conscience salutaires ont germé dans l'esprit d'une majorité de Français. 2015, c'est aussi la réhabilitation du drapeau national et de la Marseillaise, 2015, c'est le début du retour de la Nation dans le cœur des Français qui s'en étaient éloignés" et la fin de l'année "marque des succès idéologiques forts pour le Front national", s'est-elle félicité. 

La déchéance de nationalité comme victoire idéologique

"Alors que l'UMP comme le PS s'y opposaient depuis toujours, nous allons peut-être assister au vote d'une mesure, certes largement insuffisante en elle-même mais symbolique, au cœur de notre vision patriote du monde : je parle  de la déchéance de nationalité pour les binationaux. C'est pour tous les amoureux de la France une vraie victoire", a-t-elle assuré.

À lire aussi

Le FN, qui a rassemblé "près de sept millions" d'électeurs aux régionales mais n'a obtenu aucun exécutif, est "désormais très solidement installé comme premier parti de France" (...) Que chacun ait la patience et la détermination nécessaires. Nous construisons aujourd'hui les victoires de demain. Rares sont les combats qui se gagnent en un jour", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte