1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury du 19 avril 2015 : Laurent Wauquiez

1 min de lecture

VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury du 19 avril 2015 : Laurent Wauquiez

VIDÉO - Laurent Wauquiez a répondu aux questions de Jérôme Chapuis (RTL), Yves Thréard (Le Figaro) et Éric Revel (LCI).

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans une actualité marquée par le naufrage de 700 migrants en Méditerranée, mais aussi l'interview de François Hollande au Supplément et le drame de la petite Chloé à Calais, Laurent Wauquiez a pris position dans le Grand Jury

Face à Jérôme Chapuis, Yves Thréard et Éric Revel, il est apparu à son image. "Jeune, dynamique et qui ne mâche pas ses mots", détaille le journaliste du Figaro. Avant d'enchaîner : "Il a eu un positionnement clairement à droite et j'ai trouvé qu'il était construit et qu'il avait des réponses étayées". Un positionnement à droite malgré tout nuancé par Éric Revel. "À droite oui, mais plus lisse que d'habitude sûrement parce qu'il est candidat dans la région Rhône-Alpes-Auvergne. S'il peut ratisser à droite et au centre, il ne s'en privera pas", a-t-il analysé. 

Plus lisse que d'habitude sûrement parce qu'il est candidat dans la région Rhône-Alpes-Auvergne

Éric Revel, à propos de Laurent Wauquiez

Schengen, une nouvelle fois remis en cause

"La seule responsabilité politique que nous avons c'est de reconstruire clairement ce qu'est l'Europe de l'immigration (...) Ce qui nous manque aujourd’hui c'est tenir cette frontière sud méditerranéenne", avait déclaré le secrétaire général de l'UMP après le naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée. Une position logique selon Yves Thréard qui parle même d'un "élément de langage".

Problème ? "Aucun n'est capable de dire comment on aménage ces accords de Schengen. Elle est là la limite", clame le journaliste alors qu'Éric Revel note une faute dans cette analyse alors que les accords de Schengen concernent les frontières terrestres

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte