1 min de lecture

Valérie Pécresse : une sénatrice EELV l'invite avec son fils à un colloque sur la légalisation du cannabis

Le fils de la présidente de la région Île-de-France a été arrêté pour possession de cannabis et interrogé dans le XVe arrondissement de Paris.

Valérie Pécresse à la sortie d'une réunion au ministère de l'Intérieur en mars 2016

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le fils de Valérie Pécresse a été contrôlé en possession de trois grammes de cannabis, selon Buzzfeed, qui rapporte que le jeune homme confectionnait "une cigarette artisanale" et avait sur lui un joint prêt à être fumé. Il a été interrogé dans le commissariat du XVe arrondissement de Paris. L'entourage l'ancienne ministre a appelé au "respect de la vie privée" de son fils majeur, la loi s'appliquant "à lui comme elle s'applique à tous".

La nouvelle a fait réagir d'autant plus que Valérie Pécresse avait fait de la lutte contre la consommation de cannabis, un point central de sa campagne pour la présidence de la région Île-de-France. La sénatrice EELV, Esther Benbassa a d'ailleurs interpellé la présidente de la région sur Twitter : "J'invite cordialement Valérie Pécresse et son fiston au colloque que j'organise le 10 octobre sur la légalisation du cannabis".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info