Le fils de Valérie Pécresse a été contrôlé en possession de trois grammes de cannabis, selon Buzzfeed, qui rapporte que le jeune homme confectionnait "une cigarette artisanale" et avait sur lui un joint prêt à être fumé. Il a été interrogé dans le commissariat du XVe arrondissement de Paris. L'entourage l'ancienne ministre a appelé au "respect de la vie privée" de son fils majeur, la loi s'appliquant "à lui comme elle s'applique à tous".
La nouvelle a fait réagir d'autant plus que Valérie Pécresse avait fait de la lutte contre la consommation de cannabis, un point central de sa campagne pour la présidence de la région Île-de-France. La sénatrice EELV, Esther Benbassa a d'ailleurs interpellé la présidente de la région sur Twitter : "J'invite cordialement Valérie Pécresse et son fiston au colloque que j'organise le 10 octobre sur la légalisation du cannabis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte