Même s'ils n'ont pas "les mêmes attentes" sur ses conclusions, tous les groupes politiques ont approuvé la création de cette commission proposée par l'UDI. Le rapide débat dans l'hémicycle ce mercredi 11 juin a confirmé le clivage entre gauche et droite sur le sujet, même si le député UDI Thierry Benoit a souligné que son groupe ne voulait pas, avec cette commission, organiser "un débat stérile entre défenseurs ou détracteurs des 35 heures".
Il s'agit, selon cet élu d'Ille-et-Vilaine, de "procéder à une évaluation de la loi" qui a, en 1998, instauré les 35 heures, "et de son impact sociétal, social, économique et fiscal". La commission élaborera des propositions pour "mieux concilier performance économique, cohésion sociale et épanouissement personnel", a-t-il souhaité.
Comme chaque groupe politique d'opposition ou minoritaire de l'Assemblée, l'UDI a droit d'obtenir la création d'une commission d'enquête par an si les trois cinquièmes des députés ne s'y opposent pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte