Jean-François Copé n'a pas l'intention de rester inactif. Le président démissionnaire de l'UMP va reprendre son activité d'avocat après le 15 juin, date effective de sa démission, selon FranceTVinfo, qui cite vendredi 13 juin plusieurs de ses proches.
Pris dans le scandale de l'affaire Bygmalion, le député-maire de Meaux veut tourner la page. "Maintenant qu'il n'est plus président du parti, il retrouve sa liberté de mouvement", a expliqué l'un de ses proches, cité par nos confrères.
Il avait suspendu son activité en avril 2013, pour "se consacrer exclusivement à sa famille politique et à son pays", en plein débat sur la moralisation de la vie politique, qui prévoyait -à l'origine-, d'interdire aux parlementaires d'exercer certaines professions, dont celle d'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte