1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : Jean-François Copé réaffirme son "intégrité totale"
1 min de lecture

UMP : Jean-François Copé réaffirme son "intégrité totale"

Jean-François Copé donnait un meeting à Aulnay-sous-Bois, mercredi 11 juin. Son dernier en tant que président de l'UMP.

Jean-François Copé lors d'un meeting à Aulnay-sous-Bois mercredi 11 juin 2014
Raphaël Bosse-Platière & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-François Copé a affirmé que son "intégrité" était "totale", mercredi 11 juin lors de son dernier meeting à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Poussé vers la sortie par l'affaire Bygmalion, le président démissionnaire de l'UMP a confié que son départ forcé de la direction du parti était pour lui "une épreuve personnelle".
   
"Je veux réaffirmer devant vous mon intégrité totale, avec la volonté farouche de servir la vérité, toute la vérité. Non, je n'ai rien su" du système de fausses factures présumé instauré au détriment des finances de l'UMP, via la société de communication de Bastien Millot, a affirmé Jean-François Copé. "Je vous en fais le serment". 

Je ne vais pas vous mentir, cette situation, je ne l'avais pas prévue

Jean-François Copé

"Ma démission sera effective dimanche 15 juin. Je ne vais pas vous mentir, cette situation, je ne l'avais pas prévue", a lancé le député-maire de Meaux aux quelques 400 personnes venues l'écouter, qui l'ont applaudi à de nombreuses reprises, parfois en scandant son nom.    

La rédaction vous recommande

"C'est toi qui a permis la vague bleue des municipales", a lancé à Copé son ami et allié Bruno Beschizza, nouveau maire UMP d'Aulnay-sous-Bois. "Tu as permis l'émergence d'une nouvelle génération de maires", a-t-il ajouté. 

Je veux faire de la politique autrement

Jean-François Copé

Jean-François Copé n'a pas pour autant annoncé son retrait de la vie politique. "Désormais, je veux faire de la politique autrement", a-t-il promis, sur un ton passionné et déterminé. "Faire de la politique autrement, c'est d'abord ne jamais oublier que nous sommes là pour servir la France". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte