L'événement réunit chaque année des millions de passionnés de cyclisme au bord des routes de France. Le Tour de France cycliste, créé en 1903, est l'événement populaire par excellence. Contrairement à l'ensemble des Français, Stéphane Le Foll, lui, "évite" de s'y rendre. "Si ma présence suscitait une manifestation qui empêche le déroulement du Tour de France, je me suis bien dit que ce n'était pas la peine. En tant que ministre, je ne suis pas allé sur le Tour de France. J'y retournerai après."
Le ministre de l'Agriculture a régulièrement fait l'objet de manifestations d'agriculteurs. Certains ont même tenté de le suivre jusqu'à son domicile pour protester contre sa politique à la tête du ministère. "Je regrette de ne pas pouvoir aller sur le Tour de France. J'y étais au tout début. C'était au Mans, c'était vachement bien", se rappelle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte