En Direct
1 min de lecture
Des Peugeot 508 utilisées par "Le Cab", société de VTC, comme Uber, pointée du doigt par les taxis en colère
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plusieurs sociétés de VTC appellent à un rassemblement de protestation, ce lundi 21 juillet à 14 heures, à Paris, place Vauban. En cause, le dépôt d'un amendement, "pas évoqué en quatre mois de concertations", selon le groupe Chauffeur-privé.
Celui-ci stipule que les chauffeurs de VTC devront retourner au siège de leur entreprise ou dans un garage privé entre deux courses.
Yan Hascoet, président-fondateur de Chauffeur-privé, qualifie cet amendement d'"absurde" et estime le temps perdu pour les chauffeurs à hauteur de "trente voire soixante minutes". Selon lui, cette mesure aurait un impact négatif sur les VTC mais également sur "la ville", les nombreux allers-retours créant de la circulation et de la pollution supplémentaires.
Yan Hascoet estime, enfin, que cet amendement relève de "la capitulation face aux menaces de blocage" des taxis.
Taxis et VTC : plusieurs sociétés de VTC vont manifester contre un amendement
00:00:44
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte