1 min de lecture

VIDÉO - Suspension des seuils sociaux dans les entreprises : Rebsamen souhaite "un dialogue"

INVITÉ RTL - L'ancien maire de Dijon est partisan d'une expérimentation limitée dans le temps pour "faire tomber" l'argument selon lequel les seuils seraient "un frein à l'évolution de l'entreprise".

François Rebsamen, invité de RTL, mercredi 04 juin 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

François Rebsamen : "Le Medef doit tenir ses engagements"

00:08:14

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lorsqu'il a proposé de suspendre les seuils sociaux dans les entreprises, François Rebsamen a provoqué une levée de boucliers des syndicats. "Je parle aux chefs d'entreprise : j'en entends beaucoup me dire que les seuils créent des obligations trop lourdes et sont des freins à l'évolution de l'entreprise", explique-t-il.

Les seuils, qui créent notamment l'obligation de former des comités d'entreprise à partir d'un certain nombre d'employés, sont régulièrement pointés du doigt par les entreprises. "Ce que je souhaite, c'est qu'il y ait un dialogue qui s'installe. Aux syndicats et au patronat de s'accorder", poursuit le ministre de l'Emploi.

François Rebsamen est donc favorable à une expérimentation qui aurait lieu dans une région durant une période limitée. "Si ça ne marche pas, on n'entendra plus cet argument", estime-t-il.

À écouter

François Rebsamen : "Le Medef doit respecter les engagements qu'il a pris"

00:08:06

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info