Un train intercity, assurant la liaison Berne-Bâle, a été bloqué en gare de Berne à cause d'un serpent, qui avait été aperçu par des passagers dans un wagon.
Les quelque 450 passagers ont été évacués du train, ont confié les Chemins de fer suisses, et la police cantonale de Berne est intervenue pour saisir le serpent. Il s'agit d'une couleuvre, non venimeuse, longue de 50 centimètres. Elle se trouvait dans un puits d'aération du train, a précisé la police cantonale.
Selon les CFF, il est vraisemblable que le serpent ait été amené dans le train par un individu, car il est pratiquement exclu qu'il ait pu pénétrer lui-même dans une voiture à l'arrêt. L'Intercity aurait dû quitter Berne à 07h34 pour Bâle. Les 450 passagers ont dû changer de train et sont arrivés à Bâle avec un léger retard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte