1 min de lecture

Royal à l'Écologie : "Je n'aurais sans doute pas fait ce choix", dit Olivier Falorni

RÉACTION - Celui qui avait battu la nouvelle ministre lors des législatives de 2012 attend son ancienne rivale au tournant.

Ségolène Royal, le 22 avril 2013.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & Vincent Derosier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le retour de Ségolène Royal au gouvernement ne plaît pas à tout le monde. Olivier Falorni, le dissident socialiste qui l'avait battue lors des élections législatives de 2012, n'est pas tendre envers son ancienne rivale : " Le président de la République a fait ce choix. Je ne l'aurais sans doute pas fait mais je ne suis pas président". 

S'il se "réjouit que Manuel Valls soit à Matignon", Olivier Falorni gardera un œil sur les activités de la nouvelle ministre de l'Écologie.  "Je suis membre de la commission du développement durable à l'Assemblée nationale (...) Je la jugerai sur ses actes et je compte bien lui demander des comptes", explique-t-il.

Il ajoute : "J'espère que ses qualités prendront le dessus sur ses défauts. Je vois qu'il y a une jurisprudence : on peut être ministre et être battu aux législatives. C'est une nouveauté que je note. A elle de prouver que sa volonté effrénée de revenir au gouvernement ne se fera pas uniquement pour des questions personnelles mais dans l'intérêt général".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info