- 01m24s
1 min de lecture
Jean-Pierre Raffarin, invité du "Grand Jury" le 31 mai 2015
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le 6 et le 13 décembre, les Français sont appelés aux urnes dans le cadre des élections régionales. Une date largement décriée par Jean-Pierre Raffarin alors que l'hexagone accueille la Cop 21 à la même période. "On va avoir toute la presse mondiale. On va donner l'image d'une France qui s'interroge sur elle-même alors que nous devons présenter l'avenir du développement durable", a-t-il critiqué.
Mais l'ancien Premier ministre va encore plus loin en demandant une nouvelle date. "Je pense qu'il faut les avancer ou les reculer", a-t-il déclaré rejetant l'idée de "convoquer la presse mondiale entre les deux tours des élections régionales où l'on va parler de choses politiciennes alors que ce que l'on souhaite c'est que la France porte des idées fortes sur le développement durable".
La Cop 21, la 21e Confédération des Parties, est organisée au Bourget du 30 novembre au 11 décembre. Les 195 pays signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changements climatiques (CCNUCC) seront rassemblés pour fixer des objectifs contraignants afin de limiter l'impact de l'homme sur l'environnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte