En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy en meeting au Zénith de Paris, le 9 octobre 2016
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quel était le quotidien des Sarkozy avant que l'un d'entre eux ne devienne président de la République ? C'est la question à laquelle Laura Pouget tente de répondre dans le livre Tu sais, c'est pas fini à paraître le 1er novembre. On apprend ainsi que les rapports de Nicolas Sarkozy avec son frère Guillaume n'étaient pas simples. L'ancien chef de l'État se serait "construit en opposition à Guillaume, devenu homme d'affaires. Celui qu'on surnommait 'Nicky' puis 'Cocola' pour son amour du chocolat était moins bon à l'école, mais aussi moins érudit et pas sûr de lui pendant que son grand frère, de quatre ans son aîné, excellait", raconte Le Figaro.
Nicolas Sarkozy se présentait lui-même comme étant "le nul de la famille". Guillaume Sarkozy n'hésitait pas à manifester son agacement envers son frère en employant "régulièrement" l'expression "Casse-toi petit con", comme le souligne le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte