Nicolas Sarkozy ménage le suspense. S'il ne s'est officiellement pas porté candidat à l'investiture du parti Les Républicains en vue de la présidentielle de 2017, comme huit de ses "amis" du parti, l'ancien chef de l'État laisse bien volontairement des indices. Selon France 2, le président du parti s'est rendu ce mardi 1er mars à une réunion organisée par "ses soutiens pour préparer sa candidature à la primaire".
Selon le comité de soutien, il ne s'agirait que d'un "passage à l'improviste pour saluer ses amis." Autre indice de taille : le 26 février 2016, le micro-parti de Nicolas Sarkozy "Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy (Asans)" a créé une association de financement, a expliqué L'Express. Cette association de financement est a pour utilité de gérer les dons qui assureront ensuite le financement de sa campagne. Une question reste en suspens : quand le patron des Républicains annoncera-t-il sa candidature qui est extrêmement probable et lâchera-t-il la tête du parti ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte