François Fillon tente le tout pour le tout. L'ancien premier ministre, candidat de la primaire de la droite pour 2017, a décidé d’accélérer la cadence de ses meetings dans les jours qui viennent. Il en a ainsi programmé cinq par semaine jusqu'au 20 novembre, date du premier tour. C'est beaucoup. Cette stratégie laisse quelques-uns un peu sceptiques dans son propre camp. "On se demande s'il ne gaspille pas un peu du temps et de l'énergie (...) Un meeting ça ne permet de toucher que 500 à 1.000 personnes, et en plus déjà souvent convaincues", confie l'un de ses proches.
Le vrai enjeu, pour ce filloniste, serait plutôt le débat à venir le 13 octobre prochain sur RTL et TF1. "Il va falloir péter l'écran", nous a-t-il confié. Voulait-il sans doute dire "crever" l'écran ? Ce sera si les meetings ne l'accaparent pas trop. Le directeur de campagne de François Fillon se démène pour lui ménager trois jours de préparation à son agenda. Il reconnait lui-même que ce n'est pas facile.
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte