Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian croit toujours en une candidature Hollande pour la présidentielle 2017, mais estime désormais que Manuel Valls est "le mieux placé" si le président sortant ne se présente finalement pas.
Ce dimanche, le ministre a déclaré qu'il n'était "pas très convaincu de l'affaire de la primaire", mais persuadé qu'en aucun cas Manuel Valls et François Hollande ne serait adversaires. "Ce n'est pas imaginable", a-t-il expliqué face aux Échos, i>Télé et Europe 1. "Manuel Valls, que je connais bien et pour qui j'ai du respect et de l'affection, n'envisage absolument pas de se présenter contre" le président sortant.
En revanche, si l'actuel chef de l'État ne briguait pas un second mandat, Jean-Yves le Drian n'exclue pas que le chef du gouvernement puisse alors se présenter. Il "serait naturellement le mieux placé pour assurer ces fonctions. Il en a la compétence, le courage, la volonté, la détermination", estime le ministre qui relativise : "Je pense que [François Hollande] est encore en état de rassembler les Français. Le pronostic de l'automne n'est pas toujours le résultat du printemps. Rien n'est fait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte