- 14m22s
1 min de lecture
Stéphane Le Foll, le 9 novembre à l'Élysée
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les chiffres du chômage sont tombés. Et ils sont moins mauvais que prévus. Au mois d'octobre, le chômage a baissé de 0,3%, ce qui fait 11.700 demandeurs d'emploi en moins. Des chiffres encourageants, qui pourraient faire le jeu de François Hollande qui avait conditionné une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017 s'il parvenait à inverser la courbe du chômage.
Au micro de Marc-Olivier Fogiel, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s'est réjoui de ces chiffres, évoquant les 100.000 chômeurs en moins étalés sur toute l'année 2016, et a concédé que François Hollande devrait faire une déclaration pour annoncer sa candidature, "ou pas d'ailleurs", "dans les jours qui viennent". Néanmoins, le nombre de chômeurs sera un peu plus important qu'au début du mandat de François Hollande, a accordé le ministre de l'Agriculture.
Stéphane Le Foll s'est également exprimé sur le programme des deux candidats à la primaire de la droite et du centre au regard du chômage, à quelques heures du débat de l'entre-deux tours. "250.000 fonctionnaires de moins ou 500.000 de l'autre côté, c'est un problème de chômage en plus pour beaucoup de monde", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte