En Direct
1 min de lecture
François Baroin, le sénateur-maire de Troyes
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quel rôle va jouer François Baroin dans les mois à venir ? Les Républicains sont déjà passés dans la phase d'après-présidentielle et misent sur les élections législatives. Si les Français veulent une alternance sans équivoque, s'ils veulent tourner la page de Hollande et de Macron (...), alors les Français choisiront un gouvernement de droite et de centre droit, a déclaré le maire de Troyes sur CNews. Dans ce cas-là, je suis disponible pour (...) diriger le gouvernement, sur la base de la volonté des Français", excluant d'appartenir à une coalition "sous quelque forme que ce soit".
François Baroin a été jusqu'à mettre en garde ceux qui iraient "à la soupe pour un poste" dans un gouvernement d'Emmanuel Macron. "Nous avons un calendrier, une équipe, une méthode, nous savons ce que nous allons faire, dès le 1er juillet, de la mise en place de la session extraordinaire", a-t-il ajouté. Sur le fait de se présenter aux élections législatives avec le programme de François Fillon, le sénateur de l'Aube indique que ce n'est "pas possible. Les Français se sont exprimés, ce serait une faute grave de ne pas entendre le message des Français. Je souhaite qu'on soit en situation d'offrir un projet où il n'y a pas d'augmentation d'impôt, qui soit équilibré au plan budgétaire, de justice sociale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte