En Direct
1 min de lecture
Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL 25 octobre.
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le démantèlement de la "Jungle" de Calais a débuté lundi 24 octobre et devrait durer environ une semaine. Mais le transport des migrants vers des Centres d'accueil et d'orientation situés un peu partout en France a déjà commencé. Une procédure qui ne semble pas ravir Marion Maréchal-Le Pen. "En ce qui concerne la répartition de ces migrants sur le territoire, ce n'est pas le scénario souhaité en tout cas", a déclaré Marin Maréchal-Le Pen sur RTL. "Il ne réglera pas la question de Calais qui de nouveau se remplira", prophétise-t-elle. "Il n'y a pas de signal du gouvernement pour lutter efficacement contre l'immigration clandestine", a ajoutée la députée du Vaucluse.
En effet, l'élue Front national remet en cause le statut de réfugiés et de demandeurs d'asiles des migrants présents à Calais. "Vous avez des demandeurs d'asile qui, pour une grande partie d'entre eux, ne sont pas vraiment des réfugiés, puisque plus de 70% sont déboutés de cette demande d'asile", clamait Marion Maréchal-Le Pen.
"Le droit d'asile doit être réformé, puisqu'aujourd'hui c'est devenu une nouvelle filière d'immigration clandestine", explique l'élue avec dans le viseur l'Union européenne. "Le droit actuel de l'asile qui a des critères trop larges, résulte de la transposition de trois directives européenne", rappelle la nièce de Marine Le Pen. Selon elle, "une immense majorité ne sont pas des réfugiés, une immense majorité sont des immigrés économiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte