1 min de lecture

Propos de Karim Benzema : "Je ne crois pas que la France soit raciste", déclare Jean-Luc Mélenchon

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon a réagi aux propos du footballeur français qui considère que sa non-sélection chez les Bleues est due à "une pression d'une partie raciste de la France".

Jean-Luc Mélenchon dans le studio de RTL, le 2 juin 2016

Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa Press / RTL

Loi Travail : "Il n'y a pas de lutte gratuite", estime Jean-Luc Mélenchon

00:08:58

Loi Travail : "Il n'y a pas de lutte gratuite", estime Jean-Luc Mélenchon

00:09:28

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Inacceptables", "insensées", "insupportables"... De Thierry Braillard à François Fillon en passant par Nicolas Sarkozy, la classe politique a fermement condamné les propos de Karim Benzema. Le football français a déclenché une vive polémique en déclarant dans une interview au journal espagnol Marca que sa non-sélection en équipe de France est la conséquence d'une "pression d'une partie raciste de la France".

Invité à réagir à cette déclaration, Jean-Luc Mélenchon s'est refusé à généraliser les propos du footballeur : "Je ne crois pas que la France soit raciste. Il y a des racistes en France, comme dans tous les pays". Avant d'ajouter en référence à son meeting qui aura lieu dimanche 5 juin à Paris en vue de la présidentielle 2017 : "Ce que je sais, c'est que la France qui sera présente le 5 juin place Stalingrad, elle sera de toutes les couleurs, de toutes les religions et de tous les genres. C'est comme ça qu'on aime la France".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info