Le vice-président du Front national Florian Philippot a estimé que le nom du parti "n'est pas sacré" même si changement de nom "n'est pas d'actualité" dans un entretien au Journal du Dimanche. "Le nom du parti n'est pas sacré, il n'y a rien de sacré en politique. Mais la question n'est pas d'actualité. Si c'était pour faire du marketing à l'américaine, façon Bush ou Sarkozy, alors, non merci", a-t-il glissé en taclant "Les Républicains", potentiel nouveau nom de l'UMP.
"Une dérive personnelle suicidaire, il est dans la caricature". Florian Philippot remet le couvert et n'y va pas de main morte vis à vis du toujours président d'honneur du Front national qui l'a personnellement insulté en parlant de lui et de son entourage comme d'un clan "hétérophobe".
Malgré tout, Florian Philippot considère que le combat de Jean-Marie Le Pen "contre l'immigration a été visionnaire et courageux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte