Le Conseil supérieur de l'audiovisuel dévoilera le nom du prochain président de France Télévisions avant le 22 mai prochain, selon un communiqué. Le président de l'institution, Olivier Schrameck, indique être "indépendant et libre, ouvert à toutes informations et indications et fermé à toutes pressions, qu'elles viennent du pouvoir politique ou de toute forme de pouvoir".
Le dépôt des candidatures, qui seront anonymes, débutera dès le lundi 9 mars et s'étendra jusqu'au 26 mars. "Le choix est de la responsabilité collégiale de l'ensemble des 8 membres du CSA. Entre le rapport que le CSA a fait en décembre dernier et les préconisations des ministres, il y a une parfaite convergence et consonance. Il est bien normal que l'État actionnaire fixe pour l'entreprise publique des objectifs", explique-t-il.
Une fois les dossiers déposés, le "CSA a décidé d'établir une liste restreinte de personnalités qui donneraient lieu à des auditions. Comme pour la sélection de Radio France, nous allons recevoir un certain nombre de candidatures. Puis, nous déciderons d'en auditionner certains", indique Olivier Schrameck.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte