Trois adolescentes âgées de 12, 13 et 14 ans ont été séquestrées à leur domicile en l'absence de leurs parents par deux cambrioleurs armés, mardi 30 décembre à Montataire près de Creil (Oise), a indiqué mercredi la procureur de Senlis.
Les deux cambrioleurs ont fait irruption dans l'après-midi "le temps de fouiller plusieurs pièces de la maison", séquestrant les jeunes filles sans violence physique, a déclaré Amélie Cladière, confirmant une information de France 3.
"On leur a demandé de se mettre à un endroit et de ne pas bouger, sous la menace d'une arme", a-t-elle détaillé, ajoutant que les adolescentes n'avaient pas été bâillonnées et qu'on ne pouvait "pas dire si (l'arme) était réelle ou factice".
Les cambrioleurs "sont repartis avec des choses qui n'ont pas énormément de valeur, ce n'était pas une famille aisée", a-t-on appris de même source. Les adolescentes, choquées, se sont réfugiées chez un voisin, qui a appelé les parents et la police. Le commissariat de police de Creil a été saisi de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte