1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Note de Moody's : Sapin demande l'ouverture d'une enquête
1 min de lecture

Note de Moody's : Sapin demande l'ouverture d'une enquête

Le ministre des Finances a réclamé que l'Autorité des marchés financiers mène une enquête au sujet de l'information "erronée" selon laquelle Moody's allait baisser la note de la France.

Michel Sapin, à Rome, le 31 juillet 2014. (archives)
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Michel Sapin veut que toute la lumière soit faite sur l'"information erronée" du journal L'Opinion à propos de la note de l'agence Moody's sur la dette française.

L'Opinion a rapporté jeudi 18 septembre que Moody's avait averti le gouvernement d'une baisse imminente de la note de la dette française, une "information erronée", "éthiquement répréhensible" et qui "a eu un impact sur les marchés financiers", selon le ministre. L'AMF a de son côté indiqué qu'elle "analysait précisément" l'effet de cet incident sur les marchés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte