1 min de lecture

Résultats des élections municipales 2014 : "La leçon, c'est que la politique officielle de la gauche est mauvaise", selon Jean-Luc Mélenchon, du Parti de Gauche

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon a blâmé le PS et l'UMP, tout deux responsables de la montée du FN lors des élections municipales 2014.

Pour Jean-Luc Mélenchon, "une partie des socialistes est entrée en quasi-dissidence". (Archives)

Crédit : AFP

Résultats Municipales 2014 : "La leçon, c'est que la politique officielle de la gauche est mauvaise", selon Jean-Luc Mélenchon

00:06:42

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean Luc Mélenchon n'a pas voulu commenter les scores du FN au premier tour des élections municipales 2014 (7% selon les estimations) sur RTL : "J'attends de vérifier les chiffres. Parce que j'ai vécu une soirée de présidentielle où on m'a annoncé le FN à 20% et en fait il n'était qu' à 17%".

Mais le président du Front de Gauche a ajouté : "Je ne doute pas qu'il y ait une réorganisation profonde de la droite et que le FN tire son épingle du jeu". Jean-Luc Mélenchon a également blâmé la gauche : "La leçon est que la politique de la gauche officielle est très mauvaise. Une politique qui nous amène à un désastre politique et bientôt à un désastre pour la France", a-t-il ajouté. 

Quant à Hénin-Beaumont - où le candidat FN fait la course en tête - Jean-Luc Mélenchon juge la situation "très prévisible, tout a été fait pour ça". Il précise : "Les communistes nous ont abandonné pour la liste PS et voilà le résultat". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info