Les deux favorites de l'élection parisienne ont débattu sur RTL et i>Télé, mercredi 26 mars. Sur la sécurité, les deux candidates se sont livrées à une véritable bataille des chiffres. C'est la candidate socialiste qui a dégainé la première, accusant l'UMP d'"avoir supprimé 1.500 policiers à Paris".
Interrogée sur la vidéosurveillance - à laquelle NKM est très attachée - Anne Hidalgo a déclaré : "La sécurité, ce sont d'abord des hommes sur le terrain". Elle a ensuite directement accusé la droite : "Vous avez supprimé avec M. Péchenard (préfet de Paris sous Nicolas Sarkozy, ndlr), 1500 policiers". Des chiffres que conteste NKM.
Et Anne Hidalgo de poursuivre sa harangue, en accusant l'UMP de "bidouillage sur les chiffres de la délinquance. Vous avez bidouillé environ 30.000 faits, des cambriolages qui n'étaient pas mentionnés comme tels."
Nathalie Kosciuskot-Morizet a repris la parole, estimant qu'il y avait "un problème d'insécurité à Paris", précisant que "les mensonges de Mme Hidalgo ne masquent pas la réalité". NKM accuse Bertrand Delanoë de s'être "désintéressé" de la sécurité, et d'avoir eu recours à une politique du "sparadrap".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte