1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 à Marseille : Carlotti réclame l'exclusion "sans délai" de Guérini
1 min de lecture

Municipales 2014 à Marseille : Carlotti réclame l'exclusion "sans délai" de Guérini

Dans un communiqué intitulé "Guérini ça suffit!", la ministre déléguée à la Lutte contre l'exclusion demande à son parti d'exclure "sans délai" de Jean-Noël Guérini.

Le président PS des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, ici le 24 janvier 2014 à Marseille.
Crédit : AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il est à présent vraiment temps de mettre fin à l'effet dévastateur de ses agissements à Marseille et dans l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône", a déclaré, ce mercredi 26 mars, la ministre, candidate dans le 3e secteur de Marseille aux municipales. Le président du conseil général est renvoyé en correctionnelle dans une affaire de licenciement abusif et accusé de manœuvres dans la campagne des municipales.


"Après l'accord scellé officiellement et publiquement entre Jean-Noël Guérini qui se revendique encore membre au Parti Socialiste et Jean-Claude Gaudin de l'UMP pour garder la mainmise sur Marseille et sauver leur système, je demande solennellement à la direction du Parti socialiste son exclusion, sans délai", poursuit-elle.

Je ne veux plus aucune compromission.

Marie-Arlette Carlotti, candidate dans le 3e secteur de Marseille lors des ces élections municipales.

"Nous ne pouvons accepter un jour de plus que Marseille et la gauche soient salis par ce personnage. Je ne veux plus aucune compromission", conclut l'élue. Ce mardi, Jean-Claude Gaudin a rallié à son équipe la guériniste Lisette Narducci (PRG), maire sortante du 2e secteur. "Une alliance scélérate" selon le candidat socialiste à la mairie, Patrick Mennucci, qui n'a eu de cesse d'exiger, avec Marie-Arlette Carlotti, l'exclusion du PS du sénateur, en raison de ses ennuis judiciaires.

Solférino a enclenché la procédure fin janvier pour "manquements répétés" aux "principes et valeurs" du parti, mais elle n'a toujours pas abouti. Jean-Noël Guérini a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Marseille pour "détournement de fonds publics" dans le cadre d'un dossier portant sur le licenciement de son ancien directeur de cabinet au CG, Jean-David Ciot. L'ex-homme fort du PS local est également mis en examen pour association de malfaiteurs, dans deux autres affaires relatives à des marchés publics présumés frauduleux du département, en lien avec son frère Alexandre Guérini.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte