Des responsables politiques se sont émus de l'attitude des policiers lors du démantèlement d'un camp de migrants à Paris. "C'est un événement toujours très pénible, commente Claude Bartolone. Ça m'a choqué de voir que nous n'avons pas encore la bonne réponse par rapport à l'accueil des migrants". Le candidat socialiste à la présidence de la région Île-de-France considère d'ailleurs que la proposition d'Anne Hidalgo de créer des centres d'accueil pour les migrants est "intéressante".
Claude Bartolone évoque notamment la possibilité d'accueillir des migrants en transit qui se rendraient dans les "pays du Nord, avec une démographie négative, qui peuvent les accueillir". Il réagit d'ailleurs plutôt positivement aux critiques de Cécile Duflot, qui estime dans une tribune au Monde que la politique française des migrations est "un Waterloo moral". "L'Europe doit reprendre ce dossier, confirme-t-il. Il faut qu'aux niveaux français et européen, on reprenne ce dossier de A à Z".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte