Évoquant le sort des lycéennes nigérianes enlevées par Boko Haram, Marine Le Pen a souhaité qu'on "élargisse le débat" pour parler davantage des "persécutions" infligées aux chrétiens, ce dimanche 18 mai sur France 3.
"Bien sûr, je suis sensible à leur sort, mais de manière plus générale, je suis sensible à l'augmentation spectaculaire des persécutions à l'égard notamment des chrétiens, de la part - exclusivement il faut bien le dire - des fondamentalistes islamistes", a-t-elle déclaré.
Tous les jours, il y a des chrétiens dans le monde qui sont assassinés, crucifiés, lapidés.
Marine Le Pen
"Tous les jours, il y a des chrétiens dans le monde qui sont assassinés, crucifiés, lapidés", "les religions chrétiennes sont les premières à faire l'objet de persécutions", a-t-elle insisté.
Elle a qualifié de "bon choix" l'aide de la France aux pays d'Afrique de l'Ouest contre le terrorisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte