De retour d'un déplacement au Japon, Manuel Valls devra reprendre en main plusieurs dossiers épineux après un un début de semaine houleux pour le gouvernement. Le Premier ministre devrait s'exprimer sur la position du gouvernement vis à vis d'Air France, après les épisodes violents qui ont eu lieu en début de semaine lors de l'annonce du plan social, décrit comme "l'oeuvre de voyous" par le chef du gouvernement. Le Premier ministre a insisté sur le fait que "l'État soutient la direction" de Air France.
L'ex ministre de l'Intérieur a réagi aussi sur la proposition de Christiane Taubira pour réexaminer le dispositif législatif encadrant les sorties des détenus, après la fusillade mortelle du lundi 5 octobre en Seine-Saint-Denis. Invité de RTL, Manuel Valls a expliqué qu'"il faut revoir la législation". Il a ensuite ajouté : "Je respecte profondément l'indépendance de la justice. Mais dans l'application, au cas par cas, quand il s'agit d'individus dangereux, il y a aussi, dans une société de confiance, la responsabilité du juge face à un tel dossier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte