Baisse d'impôts, pacte de responsabilité et solidarité, baisse des déficits, réforme territoriale... Manuel Valls considère que son gouvernement prend les bonnes décisions et "réforme le pays". Reste que les chiffres de la croissance, qui seront connus en août, risquent de ne pas être à la hauteur de ce qui était initialement attendu.
"Il y aura de la croissance mais elle sera trop faible, confirme-t-il. Au-delà des mesures que nous prenons et ne changerons pas, il faut que l'UE prenne un certain nombre de dispositions. Jean-Claude Juncker (le nouveau président de la Commission européenne, ndlr) a annoncé un plan de financement (...) L'Europe doit accompagner les politiques que mènent les pays".
Le Premier ministre confirme par ailleurs une baisse de la fiscalité pour les classes moyennes, après l'avoir déjà opérée pour "les plus modestes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte